DANS LE CALEPIN

  • Le CANADA n’a aucune chance contre LIONEL MESSI et la puissante équipe de l’Argentine, mais ce sera une belle expérience pour tout le monde.
  • PIERRE CHALIFOUX, du club Sainte-Flore (Mauricie), a réussi un trou d’un

    En plus de jouer pour le Canadien, les Rangers, les Flyers et les As de Québec, Léon Rochefort a fait sa marque au golf, au baseball et à la fastball.

    coup sur une normale 4 de 318 verges. RENÉ PAQUET, Alain Teasdale et Pierre Bragagnolo ont été témoins de son exploit et on me dit que la bière coulait à flots au 19e trou.

  • ANTHONY RICHARD, un ancien des Estacades, du Rocket et du CH, a signé un contrat à deux volets avec les FLYERS de Daniel Brière.
  • L’ancien arbitre JACK CROTEAU, de Trois-Rivières, est d’avis qu’on devrait rendre hommage à LÉON ROCHEFORT pour sa carrière au hockey, au golf, au baseball et à la fastball.
  • D’autres échos de la MAURICIE dans une prochaine chronique.
  • ROCKET VS HOWE: TOMMY IVAN, qui a été patron des Blackhawks pendant 23 ans, avait une opinion bien arrêtée sur la rivalité entre MAURICE RICHARD et GORDIE HOWE, d’autant qu’il a dirigé ce dernier quand il était derrière le banc des Red

    Maurice Richard vs Gordie Howe. Le débat se poursuit…

    Wings. «Gordie a le don de faire paraître un jeu difficille comme si c’était un jeu de routine, disait-il. Le Rocket, c’est autre chose. Tu ne peux pas rater son talent, ça saute aux yeux, c’est tellement dramatique. Dans le cas de Gordie, il faut connaître le hockey pour apprécier pleinement son talent».

  • On pourrait ajouter que le talent de HOWE était naturel. Il était ambidextre, fort comme un cheval, et son coup de patin était décevant pour l’adversaire. Le

    Le Rocket avec son ami Toe Blake dans le vestiaire du Canadien à la fin des années 1940.

    ROCKET, lui, était un patineur explosif, un joueur excessivement tenace et il battait souvent le gardien avec un tir du revers.

  • RED STOREY, ancien arbitre de la LNH, n’a jamais caché sa préférence pour MAURICE RICHARD. «Howe était excellent, mais il n’avait pas le don de soulever la foule comme le Rocket, disait-il. Entre la ligne

    Wayne Gretzky et Mario Lemieux ont gagné ensemble dans le tournoi de la Coupe Canada.

    bleue et de filet adverse, Richard était dans une classe à part».

  • On pourrait établir des comparaisons semblables entre WAYNE GRETZKY et MARIO LEMIEUX ou encore entre SIDNEY CROSBY et ALEX OVECHKIN. Si vous voulez mon avis, je préfère Lemieux et Crosby même si j’ai le plus grand respect pour tous les records établis par

    ALBUM SOUVENIR: L’entraîneur Bob Hartley célèbre une victoire du Titan de Laval avec son capitaine Martin Lapointe.

    La Merveille.

  • BASEBALL MAJEUR: ELLY DE LA CRUZ, des Reds, a volé 2 autres buts dans un gain de 6-0 sur Colorado. Ça lui fait 45 BV avant le match des Étoiles. Le jeune homme donne tout un show.
  • Les Pirates ont planté les Mets 8-2. Une 10e victoire pour MITCH KELLER.
  • LES RARES

    Louis Gendron (Thetford-Mines), Masatoshi Sakurai (Drummondville) et William Perrin (Laurentides) sont les étoiles de la semaine au baseball senior.

    AVANTAGES DE L’ÂGE D’OR: Tu ne considères plus la limite de vitesse comme un défi et personne ne te téléphone après 20 heures, de peur de te déranger. Tu peux aussi livrer un secret à tes amis. Ils ne s’en souviendront pas de toute façon.

  • Triste dossier que celui de NICOLAS DAIGLE et de MASSIMO SICILIATO, des Tigres de Victoriaville. Une condamnation qui les suivra toute la vie durant.
  • BERNARD DUCHESNEAU, la voix d’or de Rouyn-Noranda, est d’avis qu’ÉRIC DESJARDINS aurait sa place

    PLUS VIEUX JOUEUR DU CANADIEN ENCORE VIVANT: François Dupuis, de Boucherville, a profité de son voyage à Victoria pour rencontrer Reg Abbott, le plus vieux joueur du CH encore vivant. François était accompagné de sa fille Marie-Josée.

    au Panthéon du hockey.

  • ENTENDU AU 19e TROU: «Les joueurs du Canadien, on les aime. Les Glorieux, on les adore».
  • On me dit que GILBERT PERREAULT est parent de la fesse gauche avec PIERRE BRUNEAU, ancien chef d’antenne de TVA.
  • BAR VS CIMETIÈRE: Dans un petit village de la Beauce, Conrad possède une taverne de l’autre côté de la rue, face au cimetière. Sur une affiche, il écrit: «Quoi qu’on dise et quoi qu’on fasse, on est mieux ici qu’en face!» Deux jours plus tard, le responsable du cimetière lui sert la réplique avec la phrase suivante: «Quoi qu’on dise et quoi qu’on fasse, les gens d’ici viennent d’en face!»
  • YVAN COURNOYER: «Rien n’est impossible dans la vie. À preuve,

    Léandre Normand, fondateur du Tour de l’Abitibi, nous apprend avec chagrin le décès d’Hélène Soulard, une femme qui a consacré une trentaine d’années à la cause de vélo.

    Vladislav Tretiak s’est baigné dans ma piscine à Blainville!»

  • SAVIEZ-VOUS QUE SQUELETTE est le seul mot masculin qui se termine en «ette»?
  • DEITEN LACHANCE, du Rocket de Coaticook, est le héros de la semaine dans la LBÉQ. Il a frappé pour, 571 et il a produit 5 points.

    Frédéric Plante, de RDS, a épousé sa belle Daphné sous le ciel de l’Île-d’Orléans.

  • PENSÉE DU JOUR: «L’ignorant ne se gêne pas pour affirmer. Le savant doute et le sage réfléchit».

RIEN N’EST PLUS VIVANT QU’UN SOUVENIR: En 2011, DEREK JETER, capitaine des Yankees, atteint le cap des 3000 coups sûrs…. En 1979, KEN DRYDEN accroche

Ken Dryden a aidé le Canadien à gagner 6 coupes Stanley durant les années 1970. Il avait de très bons réflexes et le physique de l’emploi.

ses jambières au clou de la retraite. Il a gagné 5 trophées Vézina et 6 coupes Stanley en huit ans… En 2011, ELTON JOHN participe au Festival d’été de QUÉBEC… En 2021, le boxeur JEAN PASCAL est suspendu pendant 6 mois par la WBA pour utilisation de substances interdites… En 2014, inauguration de la MAISON OLYMPIQUE du Canada à MONTRÉAL. Une initiative du président MARCEL AUBUT… En 2016, SERENA WILLIAMS est championne de Wimbledon pour la

Marcel Aubut: on lui doit la création de la Maison olympique du Canada à Montréal.

7e fois… En 2006, L’ITALIE bat la France en finale de la COUPE DU MONDE et le trophée du joueur par excellence du tournoi est remis à ZINEDINE ZIDANE… En 1976, LARRY DIERKER, des Astros, lance un «no-hitter» contre les EXPOS…. En 1948, SATCHEL PAIGE, légende des Negro Leagues, grimpe sur la butte pour la première fois dans le chandail des INDIANS DE CLEVELAND…

Usain Bolt a participé aux Mondiaux Jeunesse à Sherbrooke en 2003.

En 2019, le crucifix quitte le SALON BLEU de l’Assemblée nationale suite à une des recommandations du rapport TAYLOR-BOUCHARD… En 1972, PAUL McCARTNEY se produit en spectacle pour la première fois avec les WINGS…. En 2009, JOE SAKIC accroche ses patins après 20 saisons sur les patinoires de la LNH… En 2003, SHERBROOKE accueille les MONDIAUX JEUNESSE d’athlétisme. Parmi les inscrits, il y a un certain USAIN BOLT… En 1946,

Ted Williams a grandi à San Diego avant de devenir une super étoile du baseball à Boston.

TED WILLIAMS est le héros du match des Étoiles à Boston avec 2 circuits et 4 points produits… En 1944, libération de la ville de CAEN par les troupes canadiennes et britanniques… En 1816, L’ARGENTINE proclame son indépendance de l’Espagne… En 1937, un incendie dans le New Jersey cause la perte de la plupart des films du CINÉMA MUET… En 1955, BILL HALEY et les Comets grimpent en tête du palmarès avec la chanson ROCK AROUND THE CLOCK… En 2002, le MATCH DES ÉTOILES du baseball prend fin par un verdict nul de 7-7. Les deux équipes ont épuisé tous leurs lanceurs!… En 1877, lancement du premier tournoi de tennis de WIMBLEDON… En 2011, LUCIAN BUTE passe le K.-O au Français JEAN-PAUL

Bill Mosienko détient encore le record de 3 buts en 21 secondes. Dur à battre!

MENDY devant 10 000 partisans à BUCAREST… En 2017, les BACKSTREET BOYS attirent une foule considérable sur les PLAINES D’ABRAHAM… En 1920, assermentation du premier ministre LOUIS-ALEXANDRE TASCHEREAU. Il sera en poste pendant 16 ans… Nous ont quittés un 9 juillet: BILL MOSIENKO, légende des Blackhawks; ROBERT DE COTRET, politicien; FRANCE NADEAU, journaliste et maman de Pascale Nadeau; BARBARA ALLUT, chanteuse; JEAN LEFEBVRE, acteur français; KING CAMP GILLETTE, père du rasoir de sûreté; PIERRE LE MOYNE D’IBERVILLE, navigateur et explorateur canadien.

Une présentation de MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 9 juillet

  • TOM HANKS, super étoile du cinéma américain, 68 ans.

    Tom Hanks: un grand acteur, un homme super intelligent et un fier patriote.

  • MARGIE GILLIS, étoile de la danse et soeur de Jere Gillis, 71 ans.
  • WILLIE WILSON, ex-voltigeur des Royals, 69 ans.
  • DANIEL T. MARCOUX, du Blainvillier, 63 ans.
  • SCOTT VERPLANK, vétéran de la PGA, 60 ans.
  • DENYS LABERGE, homme d’affaires de la région de Terrebonne, 82 ans.

    Daniel (Tiger) Marcoux, du Blainvillier, 63 ans.

  • DANIEL LAPRÈS, ami Facebook, 58 ans.
  • BENOÎT MONETTE, de St-Eustache, 52 ans.
  • MIKE ANDREWS, ancien des Red Sox, 81 ans.
  • JIM HARRISON, ancien des Maple Leafs, 77 ans.
  • MARC-ANDRÉ FORTIN, baseball, 51 ans.
  • LOUIS FRIGON, hockey, 75 ans.
  • MIGUEL MONTERO, ancien des Blue Jays, 41 ans.
  • GINETTE GRENIER, retraitée du Journal de Montréal.
  • LOUISE DARAÎCHE, sportive de la Rive-Sud.

Laisser un commentaire