VENDREDI EN VRAC

  • UN PRÉSIDENT MORT-VIVANT FACE AU ROI DES MENTEURS: Plus que jamais, la démocratie des États-Unis semble en danger. Je n’arrive pas à croire qu’un si grand pays ne peut pas produire de meilleurs candidats à la présidence.

    NATHAN MacKINNON, de l’Avalanche, pose fièrement avec les trophées Hart et Ted Lindsay.

    C’est d’un ridicule absolu!

  • Très bon choix que celui de NATHAN MacKINNON pour le trophée Hart. Il est le coeur et l’âme de l’Avalanche. Le Norris va à QUINN HUGHES, des Canucks.
  • RICK TOCCHET est le 3e entraîneur des CANUCKS à gagner le trophée Jack Adams. Avant lui, il y a eu PAT QUINN et ALAIN VIGNEAULT.
  • Depuis 1965, 34 joueurs différents ont gagné le trophée HART, dont 24 qui ont fait leurs classes dans la Ligue canadienne de hockey Junior. Dans le groupe, il y a GUY LAFLEUR, Joe Sakic, Mario Lemieux, Wayne Gretzky (9 fois), Sidney Crosby et Nikita Kucherov.
  • INJUSTICE FLAGRANTE: La LNH a pardonné à DAVE KEON, Bobby Hull et

    On a pardonné d’autres joueurs, mais pas l’ami J.C.

    Gerry Cheevers d’avoir fait le saut dans l’Association mondiale, mais pas à JEAN-CLAUDE TREMBLAY. L’ami J.C. a même été oublié (en général) par les gens de QUÉBEC!«

  • SERGE CLOUTIER, de Saguenay: «SHEA WEBER entre au Panthéon du hockey avec seulement deux saisons de 40 points dans la LNH. Bientôt, ils vont prendre tout le monde!»
  • La Ville de Mirabel offre ses félicitations à FRANÇOIS ALLAIRE, responsable des gardiens de but chez les PANTHERS de la Floride.
  • SPRINGER S’ÉCLATE CONTRE LES YANKEES: Le vétéran GEORGE SPRINGER, qui connaît une saison atroce, a frappé 2 circuits et il a fait compter 6 points pour mener les Blue Jays à une victoire de 9-2 sur les Yankees. L’ancien des Astros

    George Springer: un match ne fait pas une saison.

    montre une moyenne de ,205 avec 8 cc et 23 pp. Les Jays ont encore 1 mois pour décider de leur avenir. Acheteurs ou vendeurs?

  • Les Orioles ont cogné 4 longues balles dans un gain de 11-2 sur Texas. Une 9e victoire pour l’excellent CORBIN BURNES.
  • Les White Sox ont blanchi les Braves 1-0 sur le circuit de LUIS ROBERT en début de rencontre. CHRIS SALE a encaissé un 3e revers malgré ses 11 retraits sur des prises.
  • Les Marlins ont gagné 7-4 à Philadelphie. BRYAN DE LA CRUZ a vidé les buts avec un double.
  • À San Francisco, les Cubs ont battu les Giants 5-3 sur le circuit d’IAN HAPP en début de 10e manche.
  • Les Reds ont frappé 16 c.s. dans un gain de 11-4 à St-Louis.

    Trump-Biden: un duo absurde pour un si grand pays.

  • Les Royals ont doublé Cleveland 2-1. VINNIE PASQUANTINO a produit le point de la victoire.
  • Enfin, les Twins ont croisé le marbre 6 fois en début de deuxième manche pour l’emporter 13-6 en Arizona.
  • BERTRAND RAYMOND pense souvent à son ami JACQUES DEMERS qui est cloué dans un fauteuil roulant dans une résidence du West-Island. La vie est souvent injuste…
  • P.A. SENÉCAL, de St-Eustache: «Il y a 50 ans, on traitait l’Association

    P.A. Senécal soulève un bon point.

    mondiale de circuit maudit. Aujourd’hui, on dit que cette ligue a fait progresser le hockey. Dans 50 ans, est-ce qu’on dira que la LIV a été bonne pour le golf?

  • MICHEL BEAUDRY n’avait que 28 ans lorsqu’il était directeur des nouvelles pour Radiomutuel. Parmi ses découvertes, il y avait PAUL ARCAND, Paul Larocque et Céline Galipeau!
  • BASEBALL SENIOR: Les Expos de SHERBROOKE ont

    Les Expos de Sherbrooke ont retiré le numéro 48 d’Alain Lachance. Un honneur hautement mérité.

    retiré le numéro 48 d’ALAIN (Bammer) LACHANCE avant de remporter une victoire de 6-5 contre Coaticook. Lachance a connu une longue et belle carrière au baseball senior. ISMAEL PENA a donné la victoire aux locaux avec un double de 2 points en fin de 8e manche… À St-Jean, les Castors d’Acton Vale sont venus de l’arrière pour l’emporter 5-4. DAVID GAUTHIER a lancé toute la partie pour les visiteurs et il a aidé sa cause avec un circuit de 2 points. Les autres héros de la partie ont été LEONARDO OCHOA, Jean-François Delisle et Gabriel Fromental Houle.

  • PIERRE BOUCHARD participait hier au dîner du Club des 15 au centre-ville de Montréal avec RONALD

    Michel Beaudry a fait de belles découvertes du temps de CJMS.

    COREY, Pierre Bougie, Simon Senécal et quelques autres.

  • FRANK THOMAS, ancien joueur étoile des White Sox: «Au baseball, il y a de grands joueurs, puis il y a les vraies légendes. WILLIE MAYS faisait partie de ce groupe».
  • GHISLAIN DELAGE, de Sherbrooke, n’oubliera jamais le duo MARIO LESSARD-RÉJEAN LEMELIN, au début

    Réjean Lemelin et Mario Lessard avec un jeune partisan des Castors Juniors en 1973.

    des années 1970. Les Castors Juniors roulaient en Cadillac avec un tel duo devant le filet.

  • L’EXPRESS DE LA MAURICIE: Le club de golf LE MARTHELINOIS a un nouveau propriétaire. Il s’agit de SÉBASTIEN NEAULT, entrepreneur enconstruction.

    Le grand Luc Boisvert avec Debbie Savoy au club de golf Ki-8-Eb, un des joyaux de la Mauricie.

  • DEBBIE SAVOIE a volé la vedette au tournoi annuel de la Fondation CARPE DIEM au Ki-8-Eb.
  • CLAUDE BÉLIVEAU est un fier partisan des Blue Jays et de VLADIMIR GUERRERO Jr. Un gars patient avec une équipe qui traîne de la patte…
  • LOUIS BEAUDET, président de la Fondation Claude-Mongran, prépare son voyage en SUISSE avec sa belle Hélène et les membres de la famille.
  • Le vétéran FRANÇOIS CARIGNAN est parmi les décideurs à l’Hippodrome de

    Luc Richard, ancien pro à Shawinigan-Sud, est le bras droit de Luc Boisvert au club Ki-8-Eb.

    Trois-Rivières.

  • TED ALIE demeure le grand champion Ironman au coeur de la province.
  • LUC BOISVERT et LUC RICHARD font la paire au Ki-8-Eb. Le duo «Luc et Luc» est très populaire auprès des membres.
  • RICHARD LAHAIE est le grand ambassadeur du pickleball en Mauricie.
  • Le golfeur gaucher SÉBASTIEN LEVASSEUR a été choisi dans l’équipe

    ALBUM SOUVENIR: Duke Snider marche vers le monticule avec Joe DiMaggio, Willie Mays et Mickey Mantle lors d’un match des Anciens à New York. Quatre immortels du baseball. New York, New York!

    provinciale.

  • FRANCE POLIQUIN parle avec enthousiasme du tournoi des JEUNES ESPOIRS qui sera présenté au club DU MOULIN durant la saison estivale.
  • JOCELYN DUMONT, grand manitou de la Fondation FIDA, a brillé au baseball à CAP-DE-LA-MADELEINE durant sa jeunesse.
  • RAPHAËL LAVICTOIRE, fils de Martin Lavictoire, espère devenir la bougie d’allumage des DIABLOS au football collégial.
  • DENIS LONGPRÉ, ex-hockeyeur professionnel, est très actif sur les parcours de golf de la Mauricie.
  • Une collaboration de mon ami CLAUDE LORANGER.

    Le club de golf Royal Troon, un endroit magnifique, a ouvert ses portes en 1878.

  • LES CHIFFRES DISENT qu’un cocu est un être entier qui perd sa moitié pour un tiers!
  • L’OPEN DE GRANDE-BRETAGNE aura lieu du 14 au 21 juillet au club ROYAL TROON, un endroit que j’ai adoré. Après chaque ronde, je m’arrêtais au club voisin pour un «night cap» avec les golfeurs écossais. Il n’existe aucun tournoi de golf pour battre le British Open.
  • ENTENDU AU BAR: «Gustave, je suis prêt à mourir demain matin si tu me garantis qu’il y a de la bière au ciel!»

JE ME SOUVIENS: En 1994, PIERRE LACROIX, nouveau patron des Nordiques,

Pierre Lacroix a conclu une grosse transaction avec les Maple Leafs à ses débuts comme patron des Nordiques. C’est toutefois au Colorado qu’il a réalisé ses rêves.

échange MATS SUNDIN, Garth Butcher et Todd Warriner aux Maple Leafs en retour de WENDEL CLARK, Sylvain Lefebvre et Landon Wilson. Sundin sera évidemment le meilleur joueur du groupe… En 1994, le CANADIEN a la main heureuse en réclamant JOSÉ THÉODORE, des Olympiques de Hull, au deuxième tour. Les Sénateurs sont encore plus chanceux en repêchant DANIEL ALFREDSSON en 6e ronde… En 1969, NEIL DIAMOND

Daniel Alfredsson, membre du Temple de la renommée, a été un choix de 6e ronde par les Sénateurs en 1994. Méchant coup de filet!

grimpe au palmarès avec SWEETCAROLINE, la chanson fétiche des Red Sox… En 2010, LADY GAGA attire 17 000 fans au Centre Bell… En 1993, JACQUES LEMAIRE quitte l’organisation du CH devient le 6e entraîneur des DEVILS en 7 ans… En 2019, inauguration officielle du nouveau PONT CHAMPLAIN avec plein de dignitaires, dont la mairesse VALÉRIE PLANTE…. En 2012, SIDNEY CROSBY signe un contrat de 12 ans avec les PENGUINS. Il touchera 104 millions de dollars… En 1968, ARETHA FRANKLIN, reine de la soul music, fait la page

Sid The Kid: son contrat de 12 ans arrive à échéance.

frontispice du magazine TIME… En 2007, MARK MESSIER entre au Panthéon du hockey avec RON FRANCIS, Scott Stevens et Al MacInnis… En 2015, LISE DION termine une tournée de 4 ans et 425 spectacles à Brossard… En 1968, lancement de la première édition du FESTIVAL D’ÉTÉ de Québec… En 2006, PATRICK ROY et DICK DUFF sont admis au Temple de la renommée… En 1991, le forage du tunnel sous la MANCHE est enfin complété…. En 2016, SERGE POSTIGO fait revivre MARY POPPINS au théâtre St-Denis… En 1989, CLAUDE VALENCE, présumé cerveau de l’affaire MARION, est abattu de deux balles à la tête à NOTRE-DAME-DES-BOIS…. En 1988, Mgr PAUL GRÉGOIRE, archevêque de

Mercedes: un nom magique dans le monde de l’automobile.

Montréal, est élevé au rang de cardinal par le pape JEAN-PAUL II…. En 1926, création de la compagnie MERCEDES-BENZ… En 1919, la signature du TRAITÉ DE VERSAILLES met fin officiellement à la Première guerre mondiale… En 1886, premier trajet du PACIFIC EXPRESS entre Montréal et Vancouver… En 1879, inauguration de la nouvelle TERRASSE DUFFERIN à l’ombre du Château Frontenac… En 1838, VICTORIA est couronnée reine

Lévis Bouliane; «Vole, colombe, aux blanches ailes…»

d’Angleterre et d’Irlande… Nous ont quittés un 28 juin: JEAN-MAURICE BILODEAU, légende de CHLT-radio et de Télé-7; LÉVIS BOULIANE, chanteur country; MICKEY COCHRANE, joueur étoile des Athletics de Philadelphie; TERRY FOX, héros canadien et exemple de courage; ARCHIDUC FRANÇOIS-FERDINAND, héritier du trône astro-hongrois; JAMES MADISON, 4e président des USA.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 28 juin

  • JOHN ELWAY, ex-vedette des Broncos, 64 ans.
  • CHRIS SPEIER, ancien des Expos et des Giants, 74 ans.

    Une paire de 4 pour Jean-Philippe Moffet, d.g. du club de golf du Manoir Richelieu.

  • JIM NELFORD, champion golfeur, 69 ans.
  • JEAN-PHILIPPE MOFFET, d.g. du club de golf du Manoir Richelieu, 44 ans.
  • DONALD DION, ex-entraîneur de plongeon, 72 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT, de LNH.com, 44 ans.
  • AL DOWNING, ex-lanceur des Yankees et des Dodgers, 83 ans.
  • STAN BOWMAN, ancien patron des Blackhawks, 51 ans.
  • ROLAND MELANSON, ex-gardien des Islanders et ancien employé du CH, 64

    Ray Lalonde fête ses 62 ans.

    ans.

  • PATRICE LEFEBVRE, ancien joueur étoile des Cataractes, 57 ans.
  • NATHALIE RICHARD, championne de rallye automobile, 49 ans.
  • DOMINIC RACINE, représentant de la compagnie PXG.
  • SIMON LAROSE, champion de tennis, 46 ans.
  • RAY LALONDE, chroniqueur à RDS, 62 ans.
  • PASCALE BUSSIÈRES, une de nos meilleurs actrices, 56 ans.

    Patrice Lefebvre: un des meilleurs joueurs dans l’histoire des Cataractes.

  • DOMINIQUE SAVARD, journaliste du Saguenay.
  • BRENDAN PHILLIPS, ancien des Reds, 43 ans.
  • GIAMPIERO MECATTI, ex-restaurateur sherbrookois, 84 ans.
  • MARK GRACE, ancien des Cubs, 60 ans.
  • SI WOO KIM, golfeur de la PGA, 29 ans.
  • NICOLAS-ÉTIENNE CÔTÉ, recherchiste à RDS, 43 ans.
  • MICHEL BOURGEAU, ancien joueur de la LCF, 63 ans.

    Dominic Racine, de Golf PXG.

  • CONRAD PINEAU, pro de tennis.
  • MARCO DOSTIE, ami Facebook.
  • PAOLO DiVITO , de Montréal, 60 ans.
  • DIANE NICOL, de La Fièvre du Golf.
  • ISABELLE ADJANI, étoile du cinéma français, 69 ans.
  • STEVE ROONEY, ancien du CH, 61 ans.
  • RONALD DELISLE, de Sherbrooke, 72 ans.
  • CHUCK HOWLEY, ancien des Cowboys de Dallas, 88 ans.
  • GILLES PILOTE, sportif de Valleyfield.
  • MICHEL CARRIÈRES, ex-président de Loisirs-Québec.
  • JEAN-PAUL CARBONNEAU, golfeur de St-Hubert, 71 ans.

Laisser un commentaire