RAPIDO DU LUNDI

  • DEVERS ET LES NOUVEAUX RED SOX: RAFAEL DEVERS a frappé 2 autres

    Rafael Devers: 16 circuits en 57 parties au stade des Yankees.

    circuits au Yankee Stadium dans une victoire de 3-0, dimanche soir. Ça lui en fait 16 en 57 parties dans le Bronx. TED WILLIAMS (30), Big Papi (30), Carl Yastrzemski (24) et Manny Ramirez (18) sont les seuls à avoir fait mieux que lui dans le stade le plus connu des USA… LUIS GIL a réussi 9K et semblait invincible avant le premier circuit de Devers, en début de 7e manche… KUTTER CRAWFORD a également joué un rôle majeur dans la victoire des Red Sox. Il a menotté les Yankees pendant 7 manches et n’a eu besoin que de 68 lancers pour le faire…. Le joueur recrue CEDANNE RAFAELA a claqué son 10e circuit pour atteindre le cap des 50 points produits et le gros KENLEY JANSEN a retiré les Yanks

    Cedanne Rafaela: une autre source de réjouissance chez les Red Sox.

    1-2-3 en fin de neuvième, faisant même mordre la poussière à AARON JUDGE. Jansen a préservé 18 victoires depuis le début du calendrier et 438 depuis le début de sa carrière.

  • À Seattle, les Blue Jays ont arraché un gain de 5-4 sur le circuit de 3 points de GEORGE SPRINGER qui connaît un regain de vie. JOSÉ BERRIOS a réussi 10K, mais n’a pas été impliqué dans la décision. MITCH GARVER a lui aussi claqué un circuit de 3 points pour les Mariners.
  • Solide coup de pied au cul de l’extrême droite, mais rien n’est encore réglé sous le ciel de FRANCE. Pays ingouvernable? ATTAL affiche ses couleurs pour la suite des choses…

    Le puissant Bryce Harper est parmi les 7 joueurs qui représenteront les Phillies au match des Étoiles.

  • PHILLIES EN TÊTE: Les Phillies auront 7 représentants au match des Étoiles du baseball majeur, dont BRYCE HARPER, Trea Turner et Zack Wheeler… Les Dodgers suivent avec 6 élus, dont SHOHEI OHTANI, Freddie Freeman et Mookie Betts, mais ce dernier ne pourra pas jouer puisqu’il soigne une fracture de la main gauche… Les Guardians de Cleveland dominent la Ligue américaine avec 5 joueurs élus… Parmi les recrues, il y  aura PAUL SKENES, as lanceur des Pirates, ELLY DE LA CRUZ, le marchand de vitesse des Reds, et JACKSON MERRILL, des Padres… Chez les oubliés, il y a CHRISTIAN WALKER, Grayson Rodriguez, Anthony Santander, Kyle Schwarber et Kenley Jansen.
  • ENTENDU AU BAR: «Est-ce que tu peux épouser la soeur de ta veuve?» -«Non,

    Mike Keenan, le menton en l’air comme son idole Scotty Bowman, a souvent eu des relations tendues avec les journalistes.

    Marcel. Si ta femme est veuve, toi, tu es mort!»

  • MIKE KEENAN, ex-entraîneur des Rangers et des Blackhawks, a souvent eu des relations tendues avec les journalistes, ce qui lui a fait dire, un jour: «Les gars, je me suis fait poser un cerveau de journaliste pour être sûr qu’il n’avait jamais été utilisé auparavant!»
  • NICOLAS LOISEAU, des Pirates de St-Jean, est le 8e joueur à atteindre le cap des 500 coups sûrs dans la LBMQ.

    Christian Yelich vaut encore son pesant d’or.

  • BASEBALL MAJEUR: Les Dodgers ont encaissé un revers de 9-2 face aux Brewers. CHRISTIAN YELICH et BLAKE PERKINS ont produit 3 points chacun pour les visiteurs.
  • Les Braves ont blanchi les Phillies 6-0 derrière REYNALDO LOPEZ, de San Pedro de Macoris, et un trio de releveurs. Circuit de 3 points pour JARRED KELENIC.
  • Texas a démoli Tampa 13-2. COREY SEAGER a cogné un circuit de 3 points pour aider NATHAN EOVALDI à remporter sa 6e victoire.
  • Les Orioles ont doublé les Athletics 6-3. Une 11e victoire pour GRAYSON RODRIGUEZ.
  • TARIK SKUBAL, as lanceur des Tigers, a passé 13 frappeurs dans la mitaine pour

    Tarik Skubal: 132K en 110 manches.

    remporter une victoire de 5-1 à  Cincinnati. Le colosse de la Californie montre un dossier de 10-3 avec 132K en 110 manches.

  • Les Twins ont battu Houston 3-2 sur le circuit de CHRISTIAN VAZQUEZ en fin de 9e manche.
  • Les Cards ont gagné 8-3 à Washington. WILLSON CONTRERAS a mené l’attaque avec 3 pp.
  • Les Mets ont vaincu les Pirates 3-2 sur le simple de FRANCISCO LINDOR en fin de rencontre.
  • Les Cubs ont blanchi les Angels 5-0 derrière HAYDEN WESNESKI et un trio de releveurs.
  • Arizona a défait les Padres 9-1 devant une autre belle foule à San Diego. EUGENIO SUAREZ a été le héros avec 5 points

    Bobby Witt Jr. frappe pour , 324 avec 15 CC et 61 points produits.

    produits.

  • Cleveland a battu les Giants 5-4. Les 3 «pp» de MICHAEL CONFORTO n’ont pas suffi pour les visiteurs.
  • Enfin les Royals ont gagné 10-1 à Denver. BOBBY WITT Jr. a produit 3 points avec son 15e circuit.
  • LE P’TIT TOTO: «Mon père est indiscutablement le gars le plus rapide au

    AU CLUB ST-HYACINTHE: Les golfeurs de Val-des-Sources ont vécu une journée de rêve au club de golf St-Hyacinthe. Dans le groupe, il y avait Denis, Vincent et Gilles Parenteau, les frères Boisvert, Pierre Hamel, François Roy, Denis Grimard, Alain Précourt, Daniel Roux, Jean-Noël Chartrand, Sylvain Chabot, Paul Morel, Daniel Côté et Nicolas Leclerc.

    monde. Il travaille pour la Ville de Montréal. Son quart de travail se termine à 16h. et il est à la maison à 14h.45!»

  • DANIEL GARANT, un ami de longue date, est fier de nous signaler que le club de golf CANTON de Warwick compte presque 400 membres. Il y a aussi une nouvelle boutique et 40 voiturettes flambant neuves. J’irai voir, cet automne.
  • PENSÉE DU JOUR: Si tu réfléchis trop longtemps, tu crées des problèmes qui n’existent pas.
  • BASEBALL SENIOR: Des victoires pour Montréal, Shawinigan et Victo. En vedette: YUNIOR PAUMIER,

    ALBUM SOUVENIR: Willie Mays, qui vient de nous quitter à l’âge de 93 ans, était un excellent voltigeur et pouvait lancer une prise à 200 pieds du marbre. «Le meilleur bras que j’ai vu dans toute ma vie», disait Joe DiMaggio.

    Xavier Tremblay, René-Dave Pelchat et John Anthony Lantigua… VICTO (12-3) domine le classement devant ACTON VALE (13-5) et ST-JEAN (11-6)… Coaticook (4-11) et Granby (6-12) traînent de la patte.

  • AU PALAIS DE JUSTICE, un délinquant muet a été libéré sur parole!
  • Une coquille sans la lettre «Q», ce n’est pas la même chose”.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1985, MADONNA fait scandale en posant nue dans les

Madonna n’a jamais craint la controverse.

revues PLAYBOY et PENTHOUSE… En 2007, ROGER FEDERER l’emporte sur RAFAEL NADAL et égale le record de BJÖRN BORG avec une 5e victoire de suite à WIMBLEDON… En 1994, ALEX RODRIGUEZ amorce sa carrière de 22 saisons dans le chandail des Mariners de SEATTLE… En 1998, BRIAN MULRONEY est décoré de la médaille de l’Ordre du Canada en même temps que MAURICE RICHARD et JEAN BÉLIVEAU…. En 2010, DAVID JOHNSTON est nommé gouverneur général du CANADA par Stephen Harper… En 1941, la Ligue américaine gagne le match des Étoiles sur le circuit de 3 points de TED WILLIAMS en 9e manche… En 1988, congédiement de l’agent de police ALLAN GOSSET suite à l’affaire ANTHONY GRIFFIN…

Le Rocket et le Gros Bill ont été décorés de la médaille de l’Ordre du Canada en compagnie de Brian Mulroney en 1998.

En 1957, FORD FRICK reçoit un nouveau mandat de 7 ans à titre de commissaire du baseball… En 2000, STOCKWELL DAY l’emporte sur PRESTON MANNING et devient chef de l’Alliance canadienne… En 1985, l’Allemand BORIS BECKER est champion de Wimbledon à 17 ans… En 1960, le jeune PETE ROSE signe son premier contrat avec les REDS. Il atteindra les ligues majeures 3 ans plus tard… En 1914, BABE RUTH,

Ted Williams est accueilli au marbre par Mike Pagliarulo après avoir frappé le dernier circuit de sa prestigieuse carrière, en 1960.

un jeune lanceur de Baltimore, est vendu aux RED SOX avec deux autres joueurs pour la somme de 8500$. Il deviendra le roi du baseball…  En 1892, le feu détruit les deux-tiers de la ville de ST-JEAN, Terre-Neuve… En 1992, KIM BASINGER, la Catwoman, est immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 2006, le Français THIERRY ARDISSON anime Tout le monde en parle pour la dernière fois… En 1978, CADBURY ferme son usine de Montréal et déménage à WHITBY… En 2000, VÉNUS WILLIAMS devient la

Althea Gibson a été la première Afro-américaine à gagner le tournoi de Wimbledon.

première Afro-américaine à gagner le tournoi de WIMBLEDON depuis l’exploit d’ALTHEA GIBSON, 43 ans plus tôt… En 1995, le CANADIEN fend l’air une autre fois au repêchage en réclamant TERRY RYAN au 8e rang… En 2011, le groupe U2 attire 80 000 fans sur l’ancien site de BLUE BONNETS… En 2013, lancement du film LOUIS CYR: l’homme le plus fort du monde avec ANTOINE BERTRAND dans le rôle titre… En 2006, RENÉ SIMARD signe la mise en scène de la nouvelle version d’ELVIS STORY au Centre Bell… En 2022, RUSSELL MARTIN est l’objet d’une longue ovation avant le match des CAPITALES DE QUÉBEC au stade Canac… En 2009, SAKU KOIVU quitte le CH pour aller finir sa carrière à ANAHEIM…. En 2011, RÉJEAN TREMBLAY signe sa dernière

Saku Koivu a été capitaine du CH pendant 9 ans. Il pose ici dans son bureau en Finlande.

chronique dans LA PRESSE… En 1918, ERNEST HEMINGWAY subit plusieurs blessures alors qu’il travaille pour la CROIX-ROUGE durant la Première guerre mondiale… En 2011, MIKE TROUT fait ses débuts chez les ANGELS….En 1889, JOHN L. SULLIVAN l’emporte sur JAKE KILRAIN dans un combat à poings nus qui a duré 75 rounds. Tu ne vas pas danser par la suite!… En 1776, la LIBERTY BELL résonne sur la tour du PHILADELPHIA STATE HOUSE pour la première fois… En 1760, la MARINE ANGLAISE gagne la

Jean Moulin, héros de guerre et chef de la Résistance française. Il est mort sous la torture des Nazis.

bataille de la RESTIGOUCHE… Nous ont quittés un 8 juillet: JEAN MOULIN, héros de guerre et chef de la Résistance française; LOUIS HÉMON, auteur du roman Maria Chapdeleine; BETTY FORD, première dame des USA; MONIQUE JOLY, comédienne; ZHINZO ABE, premier ministre du Japon pendant 14 ans; DICK SARGENT, acteur américain; ANTOINETTE GIROUX, comédienne; LIONEL CHEVRIER, politicien.

Une création de MM. Irénée Goulet et Guy Champoux (avec ma participation).

ANNIVERSAIRES du 8 juillet

  • KEVEN B. TREMBLAY, patron de l’Académie de golf du club La Tempête, 38 ans.

    Keven B. Tremblay, du club de golf La Tempête.

  • ÉRIC CHOUINARD, ex-vedette des Remparts, 44 ans.
  • ANDRÉ PRONOVOST, ancien du CH et des Bruins, 88 ans.
  • MICHEL DUMAS, ancien gardien et ex-recruteur des Blackhawks, 75 ans.
  • DALE HOGANSON, ancien des Nordiques, 75 ans.
  • JONATHAN LANGLOIS, magicien, 46 ans.
  • ANDRÉ BOUTHILLIER, du Cabinet de relations publiques National.
  • CLAUDE L’ÉCUYER, ancien des Bombardiers de Rosemont, 80 ans.

    André Pronovost, de Shawinigan, a porté fièrement le chandail du Tricolore.

  • JAKE LAMBERT, ancien des Steelers, 72 ans.
  • TERRY PUHL, ex-voltigeur des Astros, 68 ans.
  • KARL DYKHUIS, ancien du Tricolore, 52 ans.
  • JOSH HARRISON, baseball, 37 ans.
  • ALAIN POULIOT, de Magog.
  • LOUISE MASSÉ, amie Facebook.
  • TODD MARTIN, tennis, 54 ans.
  • MARTINE NOLIN, du quartier Ahuntsic, 45 ans.
  • SYLVAIN CHATEL, ex-arbitre de Longueuil, 66 ans.
  • PATRICK BOUCHARD, baseball amateur, 52 ans.
  • JAIME GARCIA, ex-lanceur des Cards, 38 ans.
  • MIKE RIDLEY, ancien des Capitals, 61 ans.

    Une paire de 4 pour Éric Chouinard, ancien joueur étoile des Remparts. Il a eu une belle carrière en Europe et il travaille maintenant pour la LHJMQ.

  • JAN ERIXON, ancien des Rangers, 62 ans.
  • JACK LEFRANÇOIS, de Drummondville, 84 ans.
  • PIERRE NORMANDIN, ex-joueur de baseball à Rosemont, 75 ans.
  • PIERRETTE ROUSSIN et RICHARD POISSANT, de Montréal.
  • ALEXEI GUSAROV, ancien des Nordiques, 60 ans.
  • ALAN ASHBY, ancien des Astros, 73 ans.
  • ANNE-MARIE SPINELLI, de Dorval.
  • ROBERT AUBUT, de Montréal, 72 ans.

Laisser un commentaire